Premières impressions africaines

Commençons par célébrer qu’un membre de notre famille est maintenant allé sur tous les continents de la Terre. C’est Igrou bien sur !

Ce matin en attendant le départ pour le safari, j’ai déjeuner et je me suis baladée dans le jardin de l’hôtel. La variété des plantes et des oiseaux était déjà incroyable alors que j’étais à 500 m d’un aéroport et contre une voie rapide.

Pour le petit déjeuner, du poisson et des fruits exotiques excellents.

Ensuite 4 heures de route le long de la route des jardins vers Albertinia. Au début on a traversé les quartiers pauvres de la ville puis nous sommes monté sur un flanc de montagne avant d’attendre cet immense plateau où je suis. Pour l’essentiel c’est une zone agricole immense avec beaucoup de moutons, des vaches et quelques élevages d’autruches.

Dans l’ensemble ce pays ressemble aux états unis. Les gens sont amicaux à l’excès. Je sais tout de la vie du gars qui a organisé la trajet entre mon hôtel et le safari. J’ai vu les photos de sa fiancée, de son neveu qui étudie les mathématiques, de la nouvelle couleur de la peinture de son bureau …. et j’ai du le voir 10 minutes ! Ils sont tous comme ça ou presque c’est épuisants. Sinon, grosses voitures, routes droites et hyper sécurisée, police sur-armée et omniprésente sur les routes. Les cultures sont traitées par avion …

Bref me voila au Safari. L’endroit est juste incroyable. Dès notre arrivée on voit des éléphants sur la crête au loin. Le chauffeur en voyait pour la première fois et il était presque aussi excité que moi. La je suis sur ma terrasse et jusque pas si longtemps je les voyais encore au loin. Maintenant il sont hors de vue.

Ici, c’est une réserve privée qui s’étend à perte de vue dans une zone sans culture. Les animaux sont enfermés dans la réserve et donc on peut se balader sans soucis autour de l’hôtel. ce que je vais faire maintenant en attendant le départ du safari en jeep dans une heure.