Cela fait deux jours que nous sommes au Canada. Nous sommes logés dans la maison d’hôtes de l’université. On a un salon et une grande cuisine en commun pour environ 30 chambres. C’est bien sympa mais c’est loin du centre ville, sur le campus. Ici on trouve énormément de restaurants et de supérettes asiatiques alors on mange souvent japonais !
Mercredi, Kiki a travaillé et Yo est allé se balader sur la cote du coté du campus, entre deux averses. Ici il pleut souvent !
Jeudi, vacances pour tout le monde, on est parti pour une excursion dans le canyon de Lynn. Ça commence par presque 2 heures de transport et Yo nous a fait un parcours avec une portion en ferry ! C’était chouette, ambiance mini-croisière.
Après un deuxième bus, nous voila tout en haut du canyon, au milieu de ce que l’on peut traduire en français par : une forêt tropicale tempérée. C’est à dire une forêt humide mais dans un climat tempéré. Cette forêt est vraiment incroyable. Brumeuse, les arbres sont immenses, il y a de la mousse et des fougères, des lac, des chutes d’eau, une rivière …. On a fait une rando de 6 km, essentiellement en descente. Vraiment c’est dépaysant ! On était équipés de parapluie mais on a pris la pluie que après avoir repris le bus à 100 mètres de notre maison d’hôtes.
Nous voilà de retour à la maison d’hôtes, au retour on a pris des bus différents et on s’est retrouvé au milieu de chinatown. C’est assez pauvre comme endroit.
Soirée tranquille en prévision et demain on part vers Chicago, la dernière étape de notre périple.
Vancouver toujours aimé les documentaires mais le vôtre est très beau merci les gosses bisous