Un week-end à Chicago

Nous revoilà au point de départ, cette fois on va visiter cette ville ! Dès l’arrivée en avion on voit les grattes ciels qui s’alignent le long du lac Michigan. Mais ce sera pour demain, on va directement à l’hôtel qui est près de l’aéroport (en centre ville c’est ridiculement cher).

Pour ce samedi on va se balader en ville, on prend la Blue Ligne, une ligne de train qui semble bloquée au début des années 80. Par contre le centre ville est hyper moderne. On commence la journée, froide mais ensoleillée, par une balade le long de la rivière Chicago. C’est vraiment magnifique et c’est calme de bon matin.

On arrive doucement au bord du lac Michigan et on va vers le parc du millénium. Il est bien connu pour son œuvre monumentale “the bean”, le haricot donc. C’était noir de monde mais bien sympa.

Ensuite on a continué le long du lac vers le musée Field que l’on ne visitera pas, hormis le hall.

Pour la fin de journée direction la tour 360, on prend de la hauteur. Direction l’étage 94 pour une vue à couper le souffle. On est resté un long moment pour voir de jour, puis le coucher puis la nuit ! Cette vue est hypnotique, on voit le bord du lac et presque tous les grattes ciels majeurs du centre ville et au loin la banlieue. Avec le superbe temps, on voit même de l’autre coté du lac ! Et puis nous voila repartis pour notre hôtel vers l’aéroport. On s’est couchés bien tard.

Dimanche, la journée est plus courte car ce soir on rentre. On plie bagage et on retourne vers le centre ville. On va sur la jetée c’est chouette, on profite des derniers rayons de soleil. Car la suite sera sous la pluie. On se balade le long du lac entre deux plages vers une autre jetée. Encore cette belle série d’immeuble au bord du lac. On meure de froid !

Nous voilà à l’aéroport c’est celui de maman j’ai raté l’avion ! C’est fini le voyage, sauf si nous aussi on rate l’avion. On arrive lundi en fin de journée. À bientôt !