Safari #1

16h30 c’est parti pour le premier safari. Il fait beau et chaud quand on part. Je suis seule avec un groupe de 8 allemands.

On commence par aller voir près d’une marre de boue où souvent des rhinocéros blancs passent leur soirée. En chemin on voit le troupeau de buffles d’afrique. Il y a quelques jeunes qui sont nés ces dernières semaines. On voit aussi quelques mangoustes et des antilopes.

Arrivés à la mare de boue, il y a quelques rhinocéros blancs mais aussi des zèbres, des antilopes du cap et des gnous à queue blanche. On profite bien de ce groupe sympa quand un rhino nous charge. Heureusement le chauffeur est un pro de la marche arrière à fond en terrain bosselé. On est pas passés loin quand même, j’étais à l’avant et franchement je l’ai bien vu le machin. C’est très rare mais voila il devait pas être de bonne humeur.

On part finalement vers la rivière pour voir des hippopotames. La rivière est pas immense mais ils peuvent rester plusieurs minutes sous l’eau alors ça demande un peu de temps et de chance de les voir. Mais on les verra – un peu.

Petite pause apéro avec du vin local puis on part voir les guépards. Ce sont les seuls à avoir un GPS parce que ce sont les seuls carnivores à savoir sortir de la réserve (et donc ils leur courent après parce que les éleveurs de moutons sont pas super amis avec les guépards). Donc on savait où ils étaient à 14:00. En chemin on voit des impalas et deux autres groupes de rhinos. On tourne pas mal et finalement on voit la mère guépard avec ses 4 petits qui sont aussi gros qu’elle. On les observent d’hyper loin mais comme ils vont vers un chemin on essaye de les croiser et quand on arrive ils se posent devant nous ! Comme fouin fouin quand il veut notre attention !

C’est la fin de la journée, sur le retour on va vers les éléphants (on les repère de loin eux c’est facil) et on rentre.

Wahou quelle sortie incroyable. On a fait qu’une partie de la réserve et déjà on a vu plein d’animaux.

Demain matin (6h30) on va dans une autre zone voir les lions qui sont les seuls animaux nourris de la réserve. Pour le soir il nous a proposé de faire une sortie plus longue pour aller voir les girafes qui en ce moment sont dans la partie forêt à 10 km au fond de la réserve et il faut presque 1 heure de route pour y aller.

Impossible de mettre les photos sur le blog elles sont ici !