Safari #4

Encore un réveil matinal. Le temps est maussade et froid. En allant au café tout d’un coup le soleil perse au dessus de la colline où se trouvent les éléphants. Le spectacle est sublime.

À 7h00 on part dans la réserve, pour le dernier tour, on peut choisir un peu ce que l’on veut. Les autres veulent les lions et moi je demande les hyppos. On va aux lions en premier. Petite pause de photos d’Ibis et de hérons et tout d’un coup on voit un superbe aigle noir. On s’approche, il bouge pas ce qui est étonnant et finalement on voit qu’on est à coté de ses petits qui sont bien camouflés.

On arrive aux lions qui ne font strictement rien et puis on va aux hyppos. Pas d’hyppos, ils ont bougés dans la nuit. On fait donc le tour des points d’eau y’en a pas 50 non plus et on fini par les trouver dans l’étang du plateau. On les aperçoit à peine.

On rentre vers la plaine pour voir les troupeaux et on croise par hasard un guépard solitaire qui coure dans les hautes herbes.

On finit donc par profiter des troupeaux d’herbivores dans la plaine et on verra en dernier les buffles, qui sont les premiers qu’on avait vu en arrivant…. la boucle est bouclé.

Entre temps, apr`es quelques éclaircies, il pleut franchement et on va vite au petit déjeuner !