Hiroshima 広島市

Nous vous écrivons depuis le mémorial de la paix de Hiroshima sur un banc dans la fraîcheur de la soirée. Le lieu historique est un parc paisible le soir, autour du seul bâtiment conservé de la ville après son bombardement.

Mais avant cette visite nocturne, nous avons passé la journée sur l’île de Miyajima. On s’y rend en ferry. Au pied de l’île un premier sanctuaire connu pour son tori dans l’eau…. Mais ledit tori était en rénovation. Bha c’est la vie. On prend sur le pouce un repas avec un beignet d’huîtres et une brochette de poisson pané au bord de la mer, au milieu des dains (encore eux).

On prend des forces pour notre rando, 3 heures de marche, 500 mètres de dénivelé. On monte dans une forêt vierge d’epineux, il y a un nombre quasi infini de marches parce que ça monte raide raide. Au sommet les points de vue sont superbes sur la mer du Seto. Mais que de transpiration !

Si cette île est encore si sauvage c’est qu’elle est sacrée et donc on trouve des temples le long du parcours et vers les sommets.

Pour le retour, on a pas eu le courage de marcher encore deux heures et on a pris la version touriste… Le téléphérique.

Et c’est ainsi qu’on fini notre soirée au mémorial et qu’on s’apprête à aller dîner.