Kagoshima 鹿児島市 – Sakurajima 桜島

Aujourd’hui direction la ville voisine de Kagoshima. Après le train, on embarque de bon matin sur un ferry pour l’île de Sakurajima, qui est un volcan actif. Il fait une multitude de mini éruptions chaque année, mais aujourd’hui c’est choux blanc: pas de fumée pas de cendres. Yo a bien boudé.

On a loué des vélos pour explorer ce volcan dont on ne peut pas vraiment s’approcher. La route monte et descend tout le long. À interval régulier on croise des refuges en cas d’éruption. Le paysage est magnifique entre mer et volcan.

Au final on a fait presque 30 kilomètres, toujours par 30 degrés dans ce Japon qui n’en finit pas d’être chaud. Pour arriver vers un point de vue sur les différentes coulées de lave lors des éruptions majeures.

Après tout ça on a visité le musée du volcan (et des cultures sur le volcan, dont le fameux navet géant).

Sur le retour on a visité le musée de la restauration Meïji. On a bien eu du mal à comprendre car c’était pas franchement traduit…. Avant d’aller voir un film-spectacle qui explique tout et qui était bien sympa avec des animatroniques et des décors mouvants.

On a pris un repas à des stands d’une espèce de foire. Une brochette de poisson panée avec du fromage et un gâteau de riz aux haricots rouges.

Et puis c’est le retour à l’hôtel à Izumi que l’on visitera demain.