Izumi 出水市 -> Onomichi 尾道市

Ce matin on a pris des vélos à l’hôtel pour visiter la ville. Décidément cet hôtel n’en finit pas de nous surprendre. C’est un hôtel hyper pas cher, genre un formule 1 de chez nous mais qui offre des tas de services gratuits et avec du personnel au top. Donc bref on part sur nos vélos gratuits à la découverte de cette ville qui n’est citée par aucun guide touristique. Les vélos sont minis alors on a l’air de deux crapauds.

Tout ce qu’on savait en partant c’est qu’il y a un quartier de samouraï. Au final c’était top. Pour trois fois rien on a visité un musée et deux maisons de samouraï. Le guide utilisait un traducteur vocal pour nous expliquer sa maison. Ça donnait des trucs comme ‘je suis pas une maison je suis un guide ici’. Mais l’enthousiasme et la gentillesse on vraiment compensé. Surtout que les maisons étaient vraiment chouettes.

Au musée on a obtenu la carte touristique de la ville qui indiquait une visite de distillerie. Alors hop on a repris nos vélo.

Alors à la distillerie ils étaient vraiment hyper surpris de voir deux européens arrivés en vélo. Mais ils ont organisé une visite juste pour nous avec une guide adorable qui avait imprimé les docs en anglais pour être sûre que l’on comprenne. Évidement on vous fera goûter leur production.

Au final cette ville complètement hors des circuits touristiques nous a vraiment plu.

Pour le repas, pris sur le quai venait d’une boulangerie.

Enfin nous voilà à Onomichi. Une ville du bord de mer qui semble assez pauvre. Pour finir la journée on est monté au point de vue et on a mangé des ramen.