Un typhon + séisme (mise à jour 6)

Ca se calme doucement. Bonne nuit


On est au pic d’intensité. Dans l’hôtel à part des petites oscillations au rafales rien à signaler. Le vent est moins fort qu’annoncé et ne fait pas de de dégâts dans le coin. Par contre c’est la crise des barrages dans la préfecture. Alors que les rivières sont saturées et ils delestent des barages se qui inonde des villes en bord de cours d’eau


L’immeuble n’oscillait pas à cause du vent. On a eu un séisme d’intensité 4 sur la côte de Shiba. Du coup Kiki est rassuré sur l’immeuble et sa tenu au vent.


On a passé la journée enfermés dans l’hôtel. Tout est fermé. Le gros des dégâts du typhon sont des sur charges des cours d’eau donc pas de souci ici. Maintenant le centre du typhon est a un peu plus de 100km d’ici. Il devrait passer plus haut moins au dessus de Tokyo. Les rafales font osciller l’immeuble vu qu’on est presque en haut. Ca stress Kiki.


On est au 19e étage du APA HOTEL YAMANOTE OTSUKA EKI TOWER avec notre stock d’eau et la télé de la chambre nous donne les procédures de sécurité. Voilà on est parrés

Les prévisions de pluies ont été augmenté et représente le plus gros soucis. On va faire un petit stock d’eau se soir en arrivant à l’hôtel (la on est dans le shikenzen en direction de Tokyo)


Voici ce qu’en pense actuellement les japonais et comment ils se préparent : ici

La carte des vents et autres : ici ou

On tiendra au courant sur ce poste au grès de l’évolution. Enfin comme le gros des évènements sera à 1h-2h du matin ici, on sera au dodo dans notre lit dans l’hôtel à côté de la station Ōtsuka au nord de Tokyo.