Tōkyō 東京

Ce matin grand beau sur la ville, après avoir passé 24 heures enfermés dans la chambre d’hôtel, on avait hâte de partir.

Juste quand on sort le traffic des trains locaux reprend. Tant mieux ça nous évitera de trop marcher. On part pour le parc de Ueno que l’on avait visité en hiver il y a douze ans quand on était jeunes. On a à peine reconnu les étangs tellement les lotus sont immenses en été.

Ensuite on est allé dans un quartier près de Ueno connu pour vendre des accessoires pour les restaurants. Il y avait une foire, évidement on le savait pas, mais c’était bien sympa. On a vu les fameux faux plats en plastiques que l’on voit dans les restaurants. Certains sont vraiment bluffants.

Ensuite on est allé au Tokyo Dôme pour voir un match…. de baseball. C’était un match de demi finale Tokyo contre Osaka. On a passé un super moment même si au début on comprenait pas trop les règles. L’ambiance était top, voir la vidéo ici: https://youtu.be/8NuUGv4N3_o

On a finit la soirée à Akiabara ou on a mangé dans notre premier resto de sushi (il était bien temps). On a aussi testé les machines à sous japonaises, les pachinko. On s’est bien amusé ça n’a aucun sens leur truc. Y’a des billes qui tombent et si une bille tombe au bon endroit, ça lance un tirage qui fait gagner ou pas.