Fuji Q

C’est un moment qu’on attendait tous les deux…. Aller dans un parc d’attractions au Japon. On a choisi Fuji Q qui est unique et 100% japonais. Et puis il y a une attraction Evangelion, le manga fétiche de Yo.

L’accès était bien compliqué, le méchant typhoon à cassé la ligne de train et l’autoroute. Résultat on a finit dans un bus pas bien rapide qui prenait la nationale et les bouchons la ou l’autoroute était fermée.

Les attractions sont bien différentes de ce que l’on trouve en Europe. Tout est plus haut, plus vite, plus plus plus. On a par exemple fait les chaises tournantes sauf que ici elles sont à 50 mètres de haut. On a fait pleins de trucs différents du cinéma 4d aux bouées qui devallent un parcours. Par exemple ici dans les bouées on est intégralement trempés, des cheveux aux chaussettes. Idéal quand déjà il fait déjà pas chaud.

On a fait 3 fois leur attraction de challenge qui est sans pitié, une erreur et c’est game over, on est mis dehors. Il faut chercher des indices pour rentrer dans des salles faire des épreuves. On a jamais passé la première salle et la première fois on a même pas atteint la première salle. C’est hyper difficile et il se dit ici que personne n’a jamais fini le jeu.

Mais on s’est bien amusés. On a mangé une pizza halloweenesque. Et on a finit la soirée dans le quartier français devant la tour eiffel, si c’est pas le signe que le voyage est bientôt fini….