Tōkyō 東京

Voilà c’est la fin des gâteaux aux haricots rouges, la fin des bains publiques et la fin des vacances…. On a quand même bien profité, voilà à quoi ça ressemble le tas de billets de trains de notre voyage.

On est à l’aéroport où on va passer la nuit avant notre embarquement demain matin avant le premier train. Mais avant ça on a passé une dernière journée bien remplie à Tokyo.

On a visité le quartier Odaiba. C’est une île artificielle dans la baie de Tokyo. On y accède par un monorail qui traverse mais pas en ligne droite, il fait une boucle comme un grand huit, comme ça juste pour le fun. Et le reste de l’île est dans le même genre. Des statues géantes, des centres commerciaux avec des architectures folles, tout est bon pour attirer l’attention.

La star du coin c’est Gundam. Il a une statue grandeur nature qui s’anime de temps en temps et il y a un magasin géant qui vend des centaines de modèles différents.

Sur notre île on a aussi visité un bateau des années 40 spécialisé dans l’exploration de l’Antarctique.

On a aussi visité une expo de voitures anciennes dans un bâtiment immense qui reproduit le Tokyo des années 60.

Dernière activité de la journée goûter les plats qu’on avait encore pas pu goûter dont les fameux soba. C’est un peu compliqué à manger, faut faire des mélanges mais c’est vraiment un bon petit goût de sarrasin avec le wasabi…