Safari #3

Après mon spa je continue sur le thème détente avec : lecture en profitant du superbe paysage, photo d’oiseaux et jacuzzi.

On part vers 15h30 pour un safari de 3 heures pour aller voir les girafes au fin fond de la réserve. La “route” suit une rivière au fond d’une vallée. On avance pas vite mais au moins on profite du paysage. On voit des Damans du Cap, une sorte de marmotte version africaine. C’est bien drôle comme animal.

On arrive finalement dans la zone favorite des girafes après une heure de route et on cherche pas mal. Les deux derniers groupes à être venus sont repartis bredouilles …. elles se cachent dans les arbres depuis que les deux bébés sont nés. Nous on va les trouver et même voir les deux bébés nés en janvier. Dans cette zone de la réserve on peut marcher alors on se balade un moment et on prend notre apéro.

On revient dans la partie principale de la réserve par la route des champs qui va beaucoup plus vite mais où on voit que des vaches et des lièvres. On cherche à revoir les guépards. On verra différentes antilopes, les rhinos (l’autre mère avec son bébé qui a presque deux ans), les gnous, des autruches. C’est chouette. On trouve finalement les guépards (la même famille qu’hier) en train de chercher des noises à un mâle qui est isolé en attendant de quitter la réserve. Il faudrait pas qu’il se reproduise avec une de ses sœurs. En plus la population de guépards est devenue trop grande pour le nombre de proies avec 7 naissances depuis cet été.

On revient ravis vers le camp et on voit les buffles, les zèbres, les cobes à croissant, les rhinos aller en convoi boire à l’étant sous le coucher de soleil et au milieu des cris des pintades. Beau spectacle.

Je suis allé manger il y avait une soupe de maïs, un énorme steak et une crème brulée au chocolat blanc. Top.