Les 2 jours dans le Sud Lipez

Après un réveil frisquet et un lever de soleil sur le Salar, on a repris la route au milieu de… déserts divers et variés…
… on a atteind une zone remplie de lagunes comme la célèbre Laguna Colorada (la photo à notre retour) et où il y a une bonne population de Flamants, de Lama (et assimilé).

Après on a rejoint un refuge (beaucoup plus sommaire que le premier) pour passer la nuit la plus haute qu’on a jamais fait : 4700m (sachant que 3700 était le plus bas de ces trois jours). Bon la y avait un poile dans la pièce commune mais qui a été éteint la nuit et pour toute isolation du toit de taule on avait un fine couche de paille… bin on a pas eu bien chaud. Le matin levé à 5h30 pour un petit dej à la frontal et un départ vers les geysers à 5000m… ca y est on a enfin était plus haut que le mt blanc !!!!

Bon Kiki a un peu peiné dans les faux-plats montants, ca la fait un peu surchauffer :

Pour finir on a repris pour 8h de 4×4 dans des paysages dignes d’une autre planète avec de multiples regonflages de la roue crevée (à la pompe à velo svp). De retour à Uyuni on a pris un bus de compèt (pneu slick) pour Sucre (8h de bus).