Lac Michigan

Réveillés de très bon matin à cause du décalage horaire on a pris un petit déjeuner de bonne heure. C’était sympa on a fait des gaufres !

Ensuite direction le parc naturel des dunes de l’état d’Indiana. On a fait 8 km de rando sous un beau soleil. Au début on était dans un bois avec du sable au sol. Beaucoup d’oiseaux et d’écureuils. Ensuite on est arrivés sur les dunes au bord du lac. Et là surprise, le bord est gelé avec des icebergs et tout. Vraiment chouette. Finalement on a marché au bord de l’eau et même … sur l’eau ! Ça y est on est des dieux !

Vraiment des très beaux paysages. Au loin on apercevait Chicago. Tout au long de la visite on a vu des vols de grues du Canada, vraiment elles sont immenses et font du vacarme en vol.

Après un pique-nique nous sommes allé dans le parc naturel national des dunes, dans la partie marais. La balade était plus courte mais on a pu voir des grues au sol de tout près et profiter d’un paysage vraiment différent.

Vers 14h00 on a repris la route vers Grand Haven au Michigan, où nous resterons deux nuits. Nous avons visité la jetée et la plage de la ville et fait une balade dans le centre ville. Déjà il y a une “station de ski” … enfin deux pistes sur la descente d’une mini-colline. Il faut dire qu’ici presque tout est plat alors peut être que la colline c’est ce qu’il y a de mieux. En tout cas quelle surprise de tomber sur une station de ski en cherchant un parking pour aller à la plage.

Ici aussi le bord du lac Michigan est gelé. Nous sommes restés un moment, on a mangé un hamburger au bord de l’eau pour voir le soleil se coucher. Magnifique !

On est maintenant à l’hôtel et après un court passage par la piscine pour Steph, on va aller dormir !