Centre du Michigan

Pour commencer, on vous met des jolies photos d’hier.

Et puis quelques anecdotes pour la route :

On a bien rigolé dimanche quand on a vu le tracé de notre toute première rando ! On vous laisse voir, ça fait bien USA en tout cas, vous trouvez pas ?

Dimanche toujours, il y avait pas mal de monde au parc naturel mais sur l’air de pique-nique personne ! Ils sont où les américains sachant que l’on ne peut pas manger en dehors des aires de pique-nique dans un parc ? …. ils sont sur le parking, ils mangent en ouvrant le coffre de leur pickup qui fait office de table. C’est pas génial d’aller dans un parc naturel pour manger sur le parking ?

Enfin quelques infos sur le lac Michigan. Il fait 500 km * 200 km. Et nous …. on en est à 569 miles de parcouru soit …. 915 Km !

Aujourd’hui on est parti du bord du lac Michigan vers Grand Rapids, une ville à l’est. On a fait une jolie balade dans un parc, on a vu plein d’oiseaux et des écureuils. On a même vu le pygargue à tête blanche, l’oiseau emblématique des états unis.

Et puis on a continué vers l’est direction Kalamazoo (ce n’est pas un nom inventé) et son musée de l’aviation : air zoo. On y est resté plus de 5 heures ! Il est en deux parties avec une expo et une zone autour de l’atelier de restauration des avions. On voit les bénévoles travailler et les projets en cours.

Dans la partie expo, il y avait presque tous les avions militaires américains de la marine ! En particulier le SR71, le F177 et le mythique F14. Vraiment hyper bien comme musée. On a fait du simulateur de vol et Yo pilotant, on s’est retrouvé la tête en bas ! C’était bien marrant.

Il y avait une petite exposition sur l’exploration spatiale avec un bout de lune et quelques objets marrants.

On a finalement repris la voiture, toujours vers l’est pour s’approcher de Detroit. Demain on visitera le musée Ford.