Sucre

Voila deux jours qu’on se promène dans la capitale constitutionnelle de la Bolivie. C’est la ville la plus européenne qu’on ai vu durant ce voyage : la place centrale on dirait un peu Victor Hugo avec des palmiers. Ici il fait enfin bon (niveau température) malgré ses 2600m.
La ville (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) a gardé sont look colonial et niveau finition ont est à des années lumière du reste de la Bolivie.

C’est pourquoi on trouve pas mal de musées comme celui des “Arts Indigènes” d’où on vient de sortir. On a aussi tenté le musée militaire…. c’était assez sur-réaliste avec un militaire (un vrai) qui fait le guide ou plutôt l’inventaire de tous leurs équipements passé et présent (assez brute de décoffrage).
Dans le genre assez différent on est allé voir les dinosaures (en plastique) et leurs empreintes dans un mur d’argile au milieu d’une cimenterie. Alors vous le voyez pas mais sur la photo de cette grande falaise il y a des dizaines de traces de pas de dino :

Non Igroux c’est fait bouffer par un T-Rex !!!


Ce soir on part pour 12h de bus semi-cama (ca faisait au moins 48h qu’on avait pas dormi dans un bus) pour rejoindre Eli et sa famille qui nous ont invité chez eux à Cochabamba (ils savent pas à quoi ils s’exposent ;-p).