Hue

Voila deux jours que nous sommes à Hue. C’est la grosse ville du centre du Viet Nam et la seule ville où il y a encore une citadelle impériale en état : C’est notre pause culturelle.

On a vu la citadelle, les tombeaux des empereurs, un musée, et une pagode. On aurait bien écrit plus tôt mais à cause d’un problème de réservation d’hôtel, on s’est fait reloger dans un hôtel avec piscine, autant dire qu’on a eu une super chance.

Comme c’est la toute dernière cite imperiale, elle a été construite en 1800 jusqu’au tombeau du dernier empereur d’époque quasi moderne. On vous laisse juger sur les photos. Faut dire qu’un tombeau imperial c’est en fait un ensemble avec jardin, temple, palais, cour d’honneur et …. quand même une tombe.

On a aussi visité un jardin fruitier, avec des fruits locaux. On a pu en goûter certains pas vraiment sûr de ce que c’était 😉

Demain on part très tôt pour deux jours vers le parc naturel de Phong Nha et sur le retour on va voir des tunnels datant de la guerre contre les États-Unis.