Tam Coc

Nous sommes maintenant à Tam Coc, un petit village près de Ninh Binh. Le voyage a été particulièrement pénible car on a tout fait en bus local. Ça commence donc à Cat Ba par un minibus pour traverser l’île vers l’autre embarcadère car celui en pleine mer est toujours fermé. Ensuite un bateau lent nous conduit à travers un chenal vers le port de Hai Phong. Là un autre bus nous conduit jusqu’à la gare routière où on prend un bus pour 2 grosses heures vers Ninh Binh. Le bus fait aussi la livraison alors on a voyagé avec des pompes et un tonneau. Enfin on a pris le taxi vers Tam Coc ! Puffff

Pour se remettre on a fait un super tour en bateau sur la rivière en serpentant entre les montagnes et sous les montagnes dans des grottes.

Aujourd’hui on a fait  du vélo pour parcourir la région …. 42 km au final. Les paysages sont superbes ; on est à la campagne et ici il est temps de ramasser le riz.

Demain on va abandonner notre super hôtel (super chambre, petit déjeuner royal et dîner géant) pour prendre un autre bus de nuit vers Hué. Ce qui va clore notre voyage au nord du Viêt Nam.