Kanazawa (金沢市)

Quelle première journée !

Notre chambre d’hôtes a 4 chambres typiquement japonaises, avec futons au sol. Mais on a bien dormi. On a aussi eu du mal à comprendre comment fonctionne la salle de bain!

Après le petit dej, direction le centre ville pour visiter des quartiers anciens (quartier des geichas puis le quartier des samouraï), le parc du château et le grand jardin qui fait la renommée de la ville. On a beaucoup aimé et on vous laisse juger par les photos.

Pour le midi, pause sushi au marché couvert qui est un marché de poissons et de légumes, en compagnie d’un anglais rencontré pendant la visite guidée au château.

Mais c’est la soirée l’événement de notre journée. Au hasard de la ville, Yo, se fait abordé par un étudiant japonais qui organise une soirée, pour cuisiner et manger en mélangeant touristes et japonais. Il veut partager la culture japonaise et organise son repas dans une maison bourgeoise sur les hauteurs de la ville. Ça nous a paru fou, c’était gratuit et tout mais au final on y va avec une universitaire française. On a appris à tailler des sashimi puis à les disposer pour faire un kaisen-don. Tout ça dans un ambiance sympa. Durant le repas on a eu des poèmes chantés par la maîtresse de maison et pour finir aussi incroyable que ça paresse on a eu une séance d’essayage de kimono de cérémonie. On a apris plein de choses et mangé du wasabi tout frais, de l’oursin et des poissons. C’est fou !